Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil  

   
Titre :
Compositeur(s) et-ou auteur(s) :
Interprète(s) :
Genre :
Année d'enregistrement :
Instruments :
Marque de fabrique, label :
Format :
   

Un seul résultat trouvé

Titre :Bugle calls by Chief Trumpeter Cassi of Roosevelt's Rough Riders
Interprète(s) :Cassi, Emil
Genre :Pièce pour bugle
Fichier audio :
Photo(s) :
PhotoPhoto
Support d'enregistrement :Disque
Format :17 cm aiguille (enregistrement acoustique)
Marque de fabrique, label :Berliners' Gramophone
Numéro de catalogue :3438
Date de l'enregistrement :1898-11-28
Instruments :Bugle solo
Vitesse (tours/minute) :78
Matériel employé au transfert :Stanton 150, pointe 2,7ET sur Shure M44G, Elberg MD12 : courbe flat, Cedar X, declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :12-05-2022
Commentaires :Texte du contenu ci-dessous. Le fichier audio comprend trois prises du même exemplaire avec des pointes différentes.
Texte du contenu :Au coeur de la Guerre hispano-américaine, souvent désignée en Espagne sous le nom de "Desastre del 1898", ce disque commémore les exploits des Rough Riders, les hommes du colonel Theodore Roosevelt sur les collines San Juan, à Cuba. Théodore Roosevelt deviendra l'un des plus importants présidents des Etats-Unis, de 1901 à 1909.

L'explosion du "Maine", le 15 février 1898, cuirassé américain stationné au port de La Havane, cause de vives réactions d'hostilité aux USA contre l'Espagne. Le 25 avril, le Congrès américain accorde au président William McKinley tous pouvoirs pour mener à bien la guerre contre l’Espagne, sommée d'évacuer Cuba.

Le 1er mai 1898, les Américains coulent la flotte espagnole des Philippines dans la rade de Manille. La flotte espagnole se rend le 3 juillet, fin des hostilités le 12 août, traité de paix signé à Paris le 10 décembre 1898.

"Splendid little war", telle est l'expression utilisée plus tard par John Hay, le secrétaire d'État américain, pour désigner la guerre hispano-américaine : l’Espagne cédait non seulement Cuba, mais Porto Rico, les Philippines et l’île de Guam, recevant une indemnité de 20 millions de dollars. Cuba obtint une indépendance théorique, car l’île devint en fait un protectorat américain, tandis que Porto Rico, les Philippines et Guam devinrent des colonies américaines. Au passage, les Américains avaient réussi à annexer Hawaï. Ainsi, prenait fin l’empire colonial espagnol, alors que les États-Unis, qui avaient commencé une guerre de libération, venaient de jeter les bases de leur propre empire colonial.

Il est intéressant de noter que le disque "Bugle calls by Chief Trumpeter Cassi of Roosevelt's Rough Riders", daté du 28 novembre 1898, a été gravé près de deux semaines avant la signature du traité de Paris.

- - -

Bugle calls by Chief Trumpeter Cassi of Roosevelt's Rough Riders


Bugle calls played at San Juan Hill, Santiago, Cuba by Chief Trumpeter Cassi of Roosevelt's Rough Riders, July 1, 1898:

First call;
reveille;
assembly;
forward, guide right;
halt;
skirmish;
rally.

Taps sounded at the graves of Sergeant Hamilton Fish, Jr., and Captain Capron, June 24, at Las Guasimas.

Taps sounded at the grave of Captain Bucky O'Neil, July 1, 1898.


Aucun autre transfert audio du même document, aucune face associée

Permalien : http://www.phonobase.org/14863.html

  Recherche avancéeRecherche tout champNouvelle recherche Page d'accueil